Séance individuelle

Explorez les profondeurs de votre être pour trouver la guérison

Entamer une psychothérapie individuelle, c’est entreprendre un voyage au cœur de votre psyché, où différentes approches et techniques sont harmonieusement combinées pour répondre à vos besoins spécifiques. Je m’appelle Myriam Goffard, et je vous propose un espace thérapeutique où vous pourrez explorer en toute liberté les méandres de votre esprit, sans contrainte ni jugement.

Pourquoi choisir une séance individuelle ?

 

Flexibilité adaptée

Le protocole thérapeutique, qu’il vise le soin ou une meilleure intégration de votre inconscient à l’œuvre, est ajusté selon vos ressources psychiques et culturelles, sans rigidité dogmatique, pour vous offrir un accompagnement personnalisé.

Prise en charge des traumatismes

En cas de traumatisme, qu’il soit évident ou discret (violence physique, morale, abus, accident, attentat, décès brutal), je propose une technique plus spécifique : l’EMDR. Cette technique permet de traiter la source des perturbations émotionnelles, cognitives et comportementales, qui provoquent des réactions inadaptées voire invalidantes, pour la vie au quotidien.

 

Engagement envers le changement

Désirer entreprendre une psychothérapie individuelle ou une psychanalyse, c’est s’engager activement dans un processus de transformation et de guérison personnelle.

 

Adaptabilité du rythme

Le nombre et la fréquence des séances sont définis en fonction de l’évolution de vos symptômes, dans le respect de vos besoins et de votre rythme personnel.

Déroulement d’une séance

Au cours de nos séances, nous aurons des discussions ouvertes et bienveillantes sur vos difficultés et vos préoccupations. Je vous aiderai à être à l’écoute de ce qui s’élabore progressivement à partir de vos libres associations de pensée ou de ressenti, et ajusterai le soin ou ma posture en fonction. Vous pouvez rester assis en face à face, et parfois l’expérience du travail allongé, sur un divan, libre du regard de votre thérapeute, peut être précieuse. 

Pour qui ?

Faire le choix d’entreprendre une psychothérapie, ou une psychanalyse, implique un désir et un engagement. Les séances individuelles s’adressent aux nourrissons, enfants, adolescents et adultes. Elles peuvent également être organisées sur une période de 3 à 4 jours, comprenant 12 séances pour ceux qui sont éloignés géographiquement et souhaitent approfondir rapidement une problématique.

Donnez-vous la chance d’explorer les profondeurs de votre être, de guérir vos blessures émotionnelles et de trouver un nouvel élan vers le bien-être et l’épanouissement personnel ! N’hésitez pas à vous autoriser ce premier pas vers une vie plus équilibrée et harmonieuse.

Pour quelle durée ?

Le rythme des séances se définit en accord avec moi et peut se modifier en fonction de l’évolution des symptômes. La forme est adaptée à la nécessité du travail : séances courtes ou longues, seul(e), ou en présence ponctuelle d’un proche si nécessaire.